Appel à projets 2021 "Repérer et mobiliser les publics ’invisibles" en Guadeloupe

Publié le 8 juin 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Dans le cadre du Plan Investissement Compétences (PIC), le Haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi a souhaité en 2019 renforcer le repérage et la mobilisation des publics dits invisibles et a confié aux Dieccte (devenues depuis le 1er avril 2021 Directions de l’économie, de l’emploi du travail et des solidarités (DEETS) le lancement d’un appel à projets dédié au repérage et à la mobilisation des publics dits « invisibles » et prioritairement aux plus jeunes d’entre eux (16-29 ans).
Ainsi, une première vague de l’appel à projets, lancée en 2019, a déjà permis le déploiement de 237 projets sur tout le territoire national. Au regard de la crise sanitaire, sociale et économique que nous vivons, le repérage et la mobilisation des jeunes « invisibles » est une priorité réaffirmée. Cet appel à projets fait donc l’objet d’une deuxième vague en 2021.
Cet appel à projets vise prioritairement les jeunes ayant entre 16 et 29 ans révolus en situation de NEETs dits « invisibles », habitant les quartiers de la politique de la ville et les territoires ruraux les plus en difficulté, et ceux qui sont en situation de handicap.
Le présent appel à projets est ouvert à compter du 7 juin 2021 et les réponses sont attendues pour le 23 juin au plus tard à 12 heures
Modalités de dépôt :
Les dossiers de candidatures complets doivent être envoyés :
1 - par voie dématérialisée : veronique.charpentier@deets.gouv.fr et michelle.donne@deets.gouv.fr
2 - Copie à Ludovic De Gaillande, chef du pôle 3E à ludovic.degaillande@deets.gouv.fr
3 - par voie postale : DEETS Guadeloupe – Service Emploi et Compétences – Rue des archives Bisdary – 97 113 GOURBEYRE

Communication du dossier de candidature jusqu’au 23 juin 2021 à 12h00

Documents à télécharger :