Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Iles du Nord > Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi dans les Îles du Nord au 1er (...)

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi dans les Îles du Nord au 1er trimestre 2021

| Publié le 27 avril 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Au premier trimestre 2021, à Saint-Martin, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité(catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 4 870.Ce nombre augmente de 1,6 % sur le trimestre (soit +75 personnes) et de 19,8 % sur un an. Au premier trimestre 2021, à Saint-Barthélemy, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 435. Ce nombre augmente de 7,4 % sur le trimestre (soit +30 personnes) et de 29,9 % sur un an.

À Saint-Martin, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 5 415 au premier trimestre 2021. Ce nombre augmente de 2,2 % sur le trimestre (soit +115 personnes) et de 17,2 % sur un an. À Saint-Barthélemy, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 530 au premier trimestre 2021. Ce nombre augmente de 6,0 % sur le trimestre (soit +30 personnes) et de 26,2 % sur un an.

En savoir plus :

Les publications sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en Guadeloupe, à St-Martin et à St-Barthélemy sont trimestrielles. Les prochaines publications seront diffusées le mardi 27 juillet 2021 à 8h30 et porteront sur le nombre moyen de demandeurs d’emploi inscrits au cours du 2ième trimestre 2021.

À compter du 1er avril 2021, la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) se regroupe avec la Direction de la cohésion sociale (DCS), pour devenir la Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS). La DEETS intègre dans son champ de compétences l’ensemble des missions en matière de développement de l’emploi, de développement et de sauvegarde des entreprises, de politique du travail, d’inspection du travail, de concurrence, de consommation et de répression des fraudes, de cohésion sociale, d’insertion sociale et professionnelle, de prévention et de lutte contre les exclusions.

--

Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics