Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Lutte contre les exclusions

Lutte contre les exclusions

Documentation utile

Deux livres pour faciliter la gestion des mesures de protection des majeurs protégés. L’aidant (...)

Enquête DAAF

La DAAF est partenaire du projet scientifique NuTWInd financé par l’Agence Nationale de la Recherche, dont l’objectif est de comprendre les interactions entre l’offre alimentaire et les comportements des populations et de proposer des stratégies pour améliorer la sécurité nutritionnelle aux Antilles françaises. Dans le cadre du projet, une enquête (...)

Prévention et réduction du gaspillage alimentaire

Le Conseil départemental, l’ADEME et le Conseil régional lancent un appel à projet 2019 visant la prévention et la réduction du gaspillage alimentaire. Télécharger l’appel à projet Télécharger le dossier de candidature Les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu’au 17/05/2019 à l’adresse suivante : (...)

Documentation utile

Vous trouverez ces guides aux Éditions "aides en poche" au prix de 6 € (prix 2015). Deux guides (...)

Contexte réglementaire

Dans la mesure du possible, la mesure de protection judiciaire est confiée à un membre de la famille. A défaut, elle est confiée à un professionnel dénommé « mandataire judiciaire à la protection des majeurs » (MJPM). La loi du 5 mars 2007 réformant la protection juridique des majeurs distingue trois catégories de professionnels : • les personnes (...)
--