Élection TPE 2024 : procédure d’inscription préalable au dépôt du dossier de candidature à l’élection
Publié le 4 janvier 2024
L’ inscription se déroule en trois étapes : la création de compte, la réception puis l’utilisation du courriel « première connexion » et enfin la communication des informations relatives au mandataire de votre organisation.
Pour cela, en tant que représentant d’une organisation syndicale (OS) :
– Sur le site internet (www.candidature-tpe.travail.gouv.fr), vous devez d’abord cliquer sur le bouton « créer un compte pour une organisation syndicale », puis renseigner les informations suivantes, relatives à votre organisation : SIRET, libellé de long de l’OS, libellé court de l’OS, adresse de l’OS, code postal de l’OS, commune de l’OS, téléphone et courriel (il est conseillé de renseigner l’adresse électronique professionnelle de la personne qui, au sein de votre organisation, sera référent de l’élection TPE).
– Une fois les informations complétées, la demande envoyée et la vérification effectuée par la Direction Générale du Travail, vous recevrez un courriel « première connexion » contenant l’identifiant de votre OS ainsi qu’un lien cliquable permettant de configurer votre mot de passe personnel. Cet identifiant et le mot de passe choisis vous seront demandés à chaque connexion.
– Une fois connecté, vous serez amené à vérifier les informations de votre organisation, puis à renseigner les informations relatives à votre mandant : civilité, nom d’usage, prénom, date de naissance, lieu de naissance, pays de naissance, téléphone, adresse, code postal, commune (un modèle de mandat est disponible sur le site). Vous devrez joindre une copie de sa carte d’identité ou de son passeport.
Attention, il est impératif de finaliser cette inscription au plus tard le 16 janvier 2024.
A l’issue de ces étapes, vous recevrez un courriel de confirmation d’inscription et vous pourrez commencer le dépôt de votre dossier de candidature (la date limite de dépôt du dossier est fixée au 29 février 2024).