Accueil > Etudes et statistiques > Etudes > Travail et relations sociales > L’obligation d’emploi des travailleurs handicapés en 2018 en Guadeloupe

L’obligation d’emploi des travailleurs handicapés en 2018 en Guadeloupe

| Publié le 15 janvier 2021 | Dernière mise à jour le 27 janvier 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En Guadeloupe, 504 travailleurs handicapés (TH) sont employés en 2018 dans les 293 établissements du secteur privé et public à caractère industriel et commercial assujettis dans le cadre des dispositions de la loi du 11 février 2005, 398 équivalents temps plein (ETP) sur l’année. Le nombre de TH est baisse de 1,6 % sur un an mais en progression de 16,4 % par rapport à l’année 2016 (date d’une précédente publication sur l’OETH). Le taux d’emploi direct en équivalent temps plein demeure faible (2,0 %) et en dessous du niveau national (3,5 %).

La loi offre différentes façons aux entreprises de remplir leur obligation vis-à-vis du handicap. 61,7 % des établissements assujettis emploient directement au moins un bénéficiaire de l’OETH et 18,4 % versent uniquement une contribution financière à l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph). Le recours à l’emploi direct croit avec la taille de l’établissement. Il varie aussi selon le secteur d’activité.

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics