Appel à projets relatif à la désignation des gestionnaires de 2 de foyers jeunes travailleurs (FJT)
Publié le 7 octobre 2024 | Dernière mise à jour le 14 octobre 2024
« Le deuxième plan quinquennal pour le Logement d’abord 2 pour 2023 2027 « Agir, prévenir, construire pour lutter contre le sans-abrisme » poursuit le mouvement visant une transformation en profondeur des modèles et des référentiels du secteur Accueil, Hébergement, Insertion (AHI) et du secteur Logement.
Pour répondre à l’augmentation des besoins des situations de grande précarité et poursuivre les grands chantiers stratégiques de transformation et de modernisation du secteur, le deuxième plan Logement d’abord a vocation à accélérer la dynamique engagée auprès de l’ensemble des acteurs au service des personnes sans domicile.
Pour la Guadeloupe, un des objectifs du plan Logement d’abord 2 est notamment la création de 185 agréments Logements Locatifs Très Sociaux (LLTS) à délivrer pour des résidences sociales généralistes ou foyers jeunes travailleurs sur la période 2023-2027.
Le présent avis d’appel à projet s’inscrit dans le cadre de l’axe 1 « produire et mobiliser des solutions de logement adaptées et abordables pour les ménages en grande précarité » et vise la désignation des gestionnaires pour 2 foyers de jeunes travailleurs sur les communes des Abymes et de Morne-à-l’Eau
Les candidatures devront être adressées à l’adresse suivante :
deets-971.hebergement-logement@deets.gouv.fr
Télécharger :
L’appel à projet
Le cahier des charges
La composition du dossier
La fiche de présentation synthétique
La grille de sélection
Documents à télécharger :
-
Document à télécharger (PDF / 440.7 kio)
-
Document à télécharger (PDF / 471.1 kio)
-
Document à télécharger (PDF / 158.9 kio)
-
Document à télécharger (PDF / 183 kio)
-
Document à télécharger (PDF / 149.3 kio)