Monographie de l’apprentissage en GUADELOUPE
Publié le 30 juin 2025
Réalisée par le cabinet AMYOS commandité par la DGOM, cette monographie a été rédigée dans le cadre de l’évaluation du dispositif de formation en apprentissage dispensé dans les centres de formation des apprentis (CFA) ultramarins.
Dans le cadre de l’évaluation, cette étude a permis de :
Rencontrer un échantillon suffisamment représentatif des acteurs concernés par l’apprentissage pour réaliser des analyses contextualisées, prenant en compte les configurations et dynamiques partenariales locales.
Analyser le déploiement de l’apprentissage dans les cinq contextes différents (chaque territoire Ultra marin a bénéficié de cette démarche) , permettant ainsi d’identifier les différents facteurs contextuels (ayant trait au contexte socio-économique, à la configuration des acteurs, à l’ancienneté de la mise en oeuvre etc.) ayant un impact sur la mise en œuvre du dispositif.
Documents à télécharger :
-
Document à télécharger
(PDF / 1.6 Mio)