Plan Régional Santé Sécurité 3 (PRST3) 2016 - 2020
Publié le 5 juillet 2017 | Dernière mise à jour le 30 octobre 2017
La prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail sont des enjeux majeurs, non seulement pour la préservation de la santé physique et mentale des salariés, mais également pour l’amélioration des performances des entreprises.
Les mutations technologiques, les changements d’organisation souvent liés à l’omniprésence du numérique, nécessitent la mise en place de nouveaux modes d’actions pour atteindre ces objectifs de santé et de performance.
Dans ce cadre, la mobilisation de tous les acteurs est plus que jamais essentielle : préventeurs, partenaires sociaux, branches professionnelles, chambres consulaires, administrations, etc…
La mobilisation des acteurs a été le moteur de l’élaboration du Plan Santé Travail 3 (PST3) qui concerne la période 2016 – 2020.
En Guadeloupe, le Plan Régional Santé Travail (PRST 3) qui en découle, a été élaboré avec toujours davantage de partenaires, tout au long de l’année 2016.
Il est structuré selon les mêmes axes que le PST3.
Développer la culture de prévention, améliorer la qualité de vie au travail et renforcer le dialogue social sont les 3 grands axes de ce plan, avec une cible particulière : les très petites entreprises (TPE).
Il comporte 33 actions à la fois ambitieuses et pragmatiques, mais toujours adaptées à la réalité de la Guadeloupe et notamment à la structure des entreprises de Guadeloupe dont plus de 90% comptent moins de 10 salariés.
Ce PRST 3 constituera la feuille de route de tous les acteurs de la prévention en Guadeloupe pour donner un nouvel élan à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail.
Vous pouvez le consulter et le télécharger ici
Documents à télécharger :
-
Plan Régional Santé Sécurité 3 (PRST3) 2016 - 2020 (PDF / 1.8 Mio)