Accueil > Concurrence et Consommation > Actualités > Rappel national de crèmes glacées

Rappel national de crèmes glacées

| Publié le 22 juin 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’attention des consommateurs de la Guadeloupe est appelée sur une procédure de rappel nationale sur un nombre important de crèmes glacées suite à la contamination d’un additif par un produit chimique interdit.

De la farine de caroube en provenance de Turquie, utilisée par les industriels, a été désinfectée à l’oxyde d’éthylène. Ce gaz classé comme cancérigène n’est plus autorisé depuis 2011 pour cette utilisation visant à prévenir la moisissure.

Depuis le début de cette alerte sanitaire, les autorités de contrôle n’ont pas eu connaissance de signalement d’intoxication de consommateur en lien avec les produits rappelés.

Les industriels concernés ont mis en place une procédure de rappel au stade de la distribution. La liste des produits rappelés actualisée en continu., est accessible sur le site RappelConso ainsi que sur le site de la DGCCRF.

Les consommateurs peuvent ainsi très facilement vérifier s’ils détiennent un produit concerné par la procédure de rappel. S’ils détiennent un tel produit, les consommateurs sont invités à le jeter ou à le ramener à leur magasin.

Si vous vous rendez compte qu’un de ces produits, correspondants à un lot rappelé, est encore commercialisé, n’hésitez pas à le signaler sur SignalConso

Liens :
https://rappel.conso.gouv.fr/
https://signal.conso.gouv.fr/
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/sesame-psyllium-epices-et-autres-produits-rappeles-comprenant-ces-ingredients

 
--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics