Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Actualités > Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accompagner, sécuriser les (...)

Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accompagner, sécuriser les groupements d’employeurs (GE) existants et en développer de nouveaux

| Publié le 23 décembre 2021 | Dernière mise à jour le 24 décembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre du plan d’actions du Gouvernement pour réduire le recours aux contrats courts et améliorer la qualité des emplois un appel à manifestation d’intérêt pour la promotion des groupements d’employeurs (AMIGE) est ouvert jusqu’au 17 janvier 2021.

Les recrutements jugés difficiles par les employeurs eux-mêmes concernent souvent des catégories de métiers marquées par le développement de contrats de courte voire de très courte durée. Une amélioration des conditions d’emplois offertes pourrait contribuer à remédier aux tensions observées sur le marché du travail.

Fondés sur les principes de mutualisation des emplois et des compétences par l’addition de temps incomplets pour les transformer en CDI, les groupements d’employeurs (GE) peuvent constituer une solution pour répondre aux besoins de main d’œuvre des entreprises, améliorer la qualité des emplois proposés et aider à ré-internaliser la responsabilité de l’emploi au sein de réseaux d’entreprises constitués selon une logique territoriale, sectorielle ou de filière.

Par cet appel à manifestation d’intérêt, l’État entend soutenir le développement de GE existant et soutenir la création de nouveaux GE qui puissent, à travers leur fonctionnement, tout à la fois améliorer la qualité de l’emploi, contribuer à remédier aux tensions de recrutement et permettre de favoriser l’accès à l’emploi des publics qui en sont éloignés.

Les projets seront instruits par la DEETS. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 17 janvier 2022.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’une aide de l’État d’un montant maximal de 60 000 € pour des projets devant être réalisés dans un délai de six mois.

Les porteurs de projets qui seront retenus seront accompagnés par la DEETS Guadeloupe.

Pour déposer votre projet, veuillez télécharger ces 3 documents en pièce jointe :

- Le cahier des charges : Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accompagner, sécuriser les groupements d’employeurs (GE) existants et en développer de nouveaux (décembre 2021)
- Le dossier de candidature
- Les annexes financières

Vous pouvez adresser vos questions à 971.pole3E@deets.gouv.fr

En savoir plus :
Sur le site du ministère en charge du travail : réforme de l’assurance chômage : lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour développer les groupements d’employeurs et lutter contre le recours aux contrats courts
— 

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics