Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Analyses > Les demandeurs d’emploi indemnisés en Guadeloupe en 2020

Les demandeurs d’emploi indemnisés en Guadeloupe en 2020

| Publié le 5 novembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Service Pilotage & Statistiques de Pôle emploi Guadeloupe a réalisé un état des lieux des demandeurs d’emploi indemnisés en Guadeloupe en collaboration avec la Deets Guadeloupe. En Guadeloupe, fin décembre 2020 , tous régimes confondus (Assurance chômage, Etat et autres), 24 750 demandeurs d’emploi sont indemnisés, soit 38% de l’ensemble des inscrits à Pôle emploi. C’est 14 points de moins qu’au niveau national (52% en France y.c DOM). Cette proportion est plus faible dans l’ensemble des territoires ultra-marins et varie de 19% à Mayotte à 44% en Martinique.

La Guadeloupe se distingue par une proportion élevée du régime de Solidarité (Etat) au regard des tendances hexagonales. La part plus importante de demandeurs d’emploi de longue durée et notamment de ceux qui ne déclarent aucune activité sur de longues périodes explique en partie ce constat. Fin décembre 2020, cette proportion s’élève à 53% en Guadeloupe, contre 26% France entière.

Documents à télécharger :

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics